Distributeur de savon fleuri
Décorez ce support en verre avec des fleurs séchées. Une activité facile à réaliser et une création qui embellira votre salle de bain, ou la cuisine !
Astuce : Pour manipuler les fleurs séchées utilisez une pince à épiler, vous éviterez ainsi de les casser ou de perdre des pétales.
Comment réaliser ce tuto étape par étape ?
le matériel
Pour réaliser cette activité il vous faudra :
- Un distributeur de savon en verre
- Des fleurs séchées pressées
- Du vernis colle
- Feuille plastique
Etape 1
Protégez le plan de travail : ici nous avons placé une fueille de plastique sous les feuilles . Une fois les fleurs à l'envers sur la pochette en plastique, appliquez au pinceau une couche de vernis-colle.
Etape 2
Placez ensuite la fleur sur le récipient en verre ( face encollée sur le verre), puis repassez une couche de vernis-colle par-dessus la fleur.
Etape 3
Avec un coton-tige ou une feuille d'essuie-tout retirez délicatement l'excédent de vernis-colle entre les feuilles.
Les produits utilisés :
13,29 € ttc (soit 0,13 € / unité)
D'autres tutos sur le thème "Activités manuelles fête des mères"
-
Cube photo et son socle
C16574Vu 163 fois -
Cadre photo fête des parents
C16573Vu 158 fois -
Tableau fleuri pour la fête des mères
C16572Vu 132 fois -
Vase et tulipe
C16571Vu 218 fois -
Cadre bâtonnets "Maman"
C16570Vu 107 fois -
Porte-clés bonhomme porte-bonheur
C16569Vu 151 fois -
Porte-clés photo avec initiale
C16568Vu 130 fois -
Support smartphone mémo
C16567Vu 132 fois -
Tasse à café fête des parents
C16566Vu 142 fois -
Panier fleuri
C16562Vu 194 fois
Avis client
Bonjour Thérèse, merci pour votre commentaire, nous allons compléter ce tuto pour lui apporter plus de précision. Il s'agit d'une idée décorative, qui peut être utilisée pour différents supports en verre. Le vernis-colle est un mix de vernis (pour protéger) et de colle ( pour fixer ), cette décoration tient relativement bien sur le support de ce fait. Concernant la feuille de plastique c'est ce que nous avons utilisé pour protéger la table des éventuelles traces de colle, en effet les feuilles et fleurs séchées contiennent des éléments fins et il vaut mieux protéger votre table de travail, mais vous êtes tout à fait libre d'utiliser la protection que vous souhaitez, nous vous déconseillons cependant l'utilisation d’un journal ou d'autres supports en papier qui risqueraient de coller aux fleurs. A bientôt, Laetitia.
Avec pour seule protection un peu de vernis et le contact de l'eau et du savon voire des frottements, les fleurs séchées n'auront qu'une présence très éphémère sur le support, me semble-t-il. Par ailleurs, pourquoi conseiller d'utiliser précisément une pochette en plastique double?